Supernana

La vie de Supernana, commence il y a environ un demi-siècle sur la planète Terre.
J'usqu'à ses 30 ans, c'était une fille tout à fait normale. Son emploi au Crédit Lyonnais l'ennuie (on la comprend). Un jour, elle tombe sur une émission de Carbone 14, elle décide alors de proposer ses services à la radio active. Elle rejoint rapidement Jean Yves Lafesse et David Grossexe et anime sa propre émission : Poubelle Night. Il lui faut trouver un pseudo, se sera d'abord Super salope, elle préférera par la suite le pseudo de Supernana. Au programme de ses émissions: du délire et de la franche rigolade. Elle animait souvent ses émissions en compagnie de David Grossexe ou José Lopez.
Suite à la saisi de Carbone 14 en 1983, elle retourne dans la vie active et devient attachée de presse dans le milieu du Théâtre. En 1988, elle se lance dans la chanson. C'est Nicolas Errera qui composera la musique et Patrick Timsit qui écrira les paroles de "Lâchez les chiens". Malgré quelques apparitions télé pour promouvoir son 45 tours, le titre est un flop.
Le virus de la radio va la reprendre: elle devient animatrice sur Ici et Maintenant. Durant l'été 1992, en pleine guerre entre Skyrock et Fun Radio ( des radios fric ), Pierre Bellanger, patron de Sky, décide d'embaucher Supernana pour animer une émission nocturne le samedi de 00h à 4h, c'est le début de Ciel Mon Rock. L'émission va rapidement devenir culte: Supernana avec sa voix si particulière rembarre les intervenants les uns après les autres et les envois chier après quelques secondes de paroles. Son ton provocateur et sa liberté de pensée font mouche: des dizaines de milliers de fidèles l'écoutent. Les auditeurs tentent désespérémment de rester plus de deux minutes à l'antenne avant de se faire jeter comme des cons. En novembre 92, malgré son ton agressif, elle se voit confier une autre émission en plein après midi qu'elle co anime avec Laurent Petitguillaume, "Turlututu" mais l'émission ne fera pas long feu. Suite au dérapage d'un auditeur qui se vantait d'avoir violé une fille, elle sera supprimée des grilles d'antennes sous la pression du CSA. Cet événement est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver à l'animatrice: n'ayant plus que ses émissions du weekend, elle est libre d'accepter de s'occuper aussi des nocturnes de la semaine. Supernana va peu à peu créer tout un univers: elle s'entoure de personnalités toutes plus dérangées les unes que les autres: c'est d'abord le Prince de Haynin, champion du perlinpinpin, véritable homme orchestre et personnage haut en couleur. Issu d'une famille noble, il se plaît à rappeler l'histoire de sa famille et part au quart de tour dans ses délires où il menace de faire exécuter par sa garde toute personne qui lui déplairait. Il se fera souvent accompagné par d'autres membres de sa famille (Baron Ragondin d'amour, le Comte de Beau-Bizarre, la Princesse Françoise).
Loin des guerres entre radios; elle s'amusait à écouter ce qui se passait sur les autres radios au même moment. Côté musique, elle se démarque aussi: loin de proposer les mêmes tubes de merde que toutes les autres émissions diffusent à longueur de journée, elle nous fait découvrir de nouveaux groupes: 13NRV, les Raggamins, les Nonnes Troppo, les Fabulous Troubadours, Sai Sai, Brigitte Fontaine,... En mai 1994, Maurice débarque sur Skyrock après avoir fait les beaux jours de Oui Fm. On craint alors pour l'avenir de Supernana mais finalement elle revient le weekend de 22h à pas d'heure (enfin plutôt quand elle décide qu'il est l'heure d'aller en boîte) puis de 20h à 00h avec le prince de Haynin. Mais quelque chose a changé, la magie n'opère plus.
Elle sort la même année un livre sur la télé avec Eric laugerias : " Tout ce que vous pensez de la télé sans oser le dire dans les dîners ". La fin approche: en février 96, elle est virée de Skyrock, on lui reproche officiellement une interview qu'elle a accordée au magazine Entrevue dans lequel elle commente le départ de Tabatha Cash de Sky et où elle s'en prend au CSA. Le prince de Haynin finira seul la saison en ramant tant qu'il peut (la radio n'était pas son travail) Supernana continuera de travailler la nuit: elle devient directrice artistique d'une grande boîte de nuit parisienne puis elle reprend son job d'animatrice cette fois-ci à la télé sur Fun TV: mais l'émission sera vite arrêtée, super nana étant trop provocatrice aux yeux de la direction de cette chaîne pour navets. C'est la fin pour Supernana: elle essaiera bien de revenir via le net à travers des émissions sur Radioactu.com et Netradio mais le crack de la bulle internet va être fatale à ses essais de radio sur le net. Qu'est devenue Supernana? Nul ne le sait, d'après des rumeurs, elle circulerait dans un espace sidéral proche de la Terre. Quelques extra-terrestres, l'auraient apperçu lors d'une émission de "C'est mon Choix" avec comme sujet "je suis excentrique. Là Supernana au milieu d'un mec qui s'habillait en femme et d'un sosie de Claude François.